Album Sainte Elisabeth de la Trinité

Paru aux éditions du Cerf, 240 pages, 29 €

 

C'est l'album d'une fillette entière et colérique. C'est l'album d'une pianiste surdouée promise à un bel avenir. C'est l'album d'une jeune fille touchée par l'amour et la grâce du Christ. C'est l'album d'une carmélite et d'une sainte. Les quelques écrits qu'Elisabeth nous a laissés sont  précieux, particulièrement sa Prière "O mon Dieu, Trinité que j'adore" qu'elle nous offre en héritage.

Héritière de Thérèse d'Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux, soeur Elisabeth de la Trinité (1880 - 1906), du Carmel de Dijon, a marqué son temps, l'Eglise et le monde.

Cet album agrémenté de plus de 200 photographies et d'encarts thématiques, historiques et géographiques, nous invite à la rencontrer au coeur de son époque, de sa vie et de sa spiritualité.

Elle nous enseigne un chemin d'intériorité ouvert à tous, "à travers tout", et nous la découvrons "prophète de la Présence de Dieu pour notre temps", rayonnant de la vie de Dieu pour nous.

Le Père Didier-Marie GOLAY, carme de Lisieux, a coordonné et participé à divers colloques organisés en 2006 pour du Centenaire de la mort d'Elisabeth de la Trinité.

Consulter le catalogue